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Qu'est ce qu'Asterisk : la solution open source de téléphonie

Asterisk est un logiciel open source donc libre de gestion des fonctions téléphoniques pour les systèmes Linux depuis 1999, 20 ans déjà!
TechTelecom est intégrateur depuis plus de 10 ans des solutions open source à base d'Asterisk à destination des TPEs et des PMEs. Il conseille et accompagne ses clients dans la refonte de leur infrastructure de téléphonie.

Les deux questions que peut se poser tout responsable d'entreprise :

On sait qu'un des avantages immédiats de ce type de solution est l'économie de coût sur tous les postes :

Si on reprend point par point ces trois items:
Est ce pour autant une solution au rabais?

Non! Asterisk intègre toutes les fonctionnalités des PABX classiques et même plus car comme solution ouverte, tout le monde peut, s'il le souhaite, ajouter les fonctionnalités qui lui sont nécessaires quand elles ne sont pas déjà développées.
Ce n'est pas pour rien qu'Asterisk est une des solutions de téléphonie les plus installées dans le monde.

Deux statistiques à ce sujet :

exemple

Pour plus d'informations le lien wikipedia
Pour plus d'informations le site Asterisk

C'est une solution extrèmement riche et performante qui couvre tous les besoins téléphoniques.

Protocoles VoIP : SIP, IAX, MGCP,... Codecs : G.711a, G.711u, G.722, G.729, GSM,... Protocoles RNIS : BRI, EuroISDN,...
Interopérabilité avec la téléphonie traditionelle Support de multiples marques de téléphones : snom, cisco, yealink, Htek,... Support de multiples fabricants de cartes analogiques et Numeris
Routage intelligent des appels sortants Serveur vocal interactif multi niveaux Fonctionnalités Télétravail : softphone, webrtc
Gestion de centre d'appels Gestion des files d'attente Facturation des appels multi-critères
Enregistrement d'appels Ecoute discrète Historique des appels
Fax to mail Conférences audio et vidéo Couplage téléphonie informatique
Sécurisation des communications Annuaire interne Interface web de paramétrage

Comme la fin du RTC arrive à grands pas (Voir notre newsletter à ce sujet), il est temps de se poser la question du remplacement du PABX existant. TechTelecom est là pour vous aider et vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter!