Asterisk est un logiciel open source donc libre de gestion des fonctions téléphoniques pour les systèmes Linux depuis 1999, 20 ans déjà! Pour plus d'informations le lien wikipedia C'est une solution extrèmement riche et performante qui couvre tous les besoins téléphoniques. Comme la fin du RTC arrive à grands pas (Voir notre newsletter à ce sujet), il est temps de se poser la question du remplacement du PABX existant. TechTelecom est là pour vous aider et vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter!Qu'est ce qu'Asterisk : la solution open source de téléphonie
TechTelecom est intégrateur depuis plus de 10 ans des solutions open source à base d'Asterisk à destination des TPEs et des PMEs. Il conseille et accompagne ses clients dans la refonte de leur infrastructure de téléphonie.
Les deux questions que peut se poser tout responsable d'entreprise :
On sait qu'un des avantages immédiats de ce type de solution est l'économie de coût sur tous les postes :
Si on reprend point par point ces trois items:
Est ce pour autant une solution au rabais?
La maintenance des solutions open source intégre toutes les évolutions et mises à jour sans coût logiciel supplémentaire.
Non! Asterisk intègre toutes les fonctionnalités des PABX classiques et même plus car comme solution ouverte, tout le monde peut, s'il le souhaite, ajouter les fonctionnalités qui lui sont nécessaires quand elles ne sont pas déjà développées.
Ce n'est pas pour rien qu'Asterisk est une des solutions de téléphonie les plus installées dans le monde.
Deux statistiques à ce sujet :
Pour plus d'informations le site Asterisk
Protocoles VoIP : SIP, IAX, MGCP,...
Codecs : G.711a, G.711u, G.722, G.729, GSM,...
Protocoles RNIS : BRI, EuroISDN,...
Interopérabilité avec la téléphonie traditionelle
Support de multiples marques de téléphones : snom, cisco, yealink, Htek,...
Support de multiples fabricants de cartes analogiques et Numeris
Routage intelligent des appels sortants
Serveur vocal interactif multi niveaux
Fonctionnalités Télétravail : softphone, webrtc
Gestion de centre d'appels
Gestion des files d'attente
Facturation des appels multi-critères
Enregistrement d'appels
Ecoute discrète
Historique des appels
Fax to mail
Conférences audio et vidéo
Couplage téléphonie informatique
Sécurisation des communications
Annuaire interne
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